Archives mensuelles : octobre 2010

ACG-ART: Exposition biennale des membres des ateliers

Voici un message d’ACG-ART:

Le groupe ACG-ART vous invite à venir visiter l’exposition biennale des membres des ateliers.
Vous pourrez y voir des peintures toutes techniques, dessins.
L’exposition est accessible du 13 au 21 novembre 2010, durant les heures d’ouverture de l’Administration Communale et vous serez accueillis par les
exposants tous les jours de 15h00 à 18h00.
Elle a lieu au rez-de-chaussée du Château Bivort.
Le vernissage quant à lui aura lieu le vendredi 12 novembre 2010 à 19h00.
L’entrée est libre.

Vous êtes tous les bienvenus,
le Conseil d’Administration d’acg-art.

Francisco Ferrer

La maison de la Laïcité a apposé une plaque en l’honneur de Francisco Ferrer dans le square actuellement rénové par le comité de quartier, à l’intersection de la rue Caebergs et de la rue Berteaux.
Si vous voulez plus d’information sur ce libre penseur espagnol, vous pouvez aller voir la page wikipedia qui lui est consacrée.

Square de la rue Caebergs (angle rue Berteaux)

Comme vous l’avez peut-être remarqué, des petits travaux ont commencé dans le square à l’intersection de la rue Caebergs et de la rue Bertaux.

Le comité de quartier, avec l’aide du PCDN, a lancé un projet d’aménagement de ce petit terrain qui a été accepté par la commune.
Nous allons donc y faire une petite allée pavée et installer un banc public. Nous y planterons également des plantes locales.

Ces travaux sont effectués par nos soins durant notre temps libre, c’est pourquoi ils n’avancent peut-être pas très vite. Mais nous espérons finaliser tout cela avant l’arrivée des beaux jours. Vous pourrez alors utiliser à loisir ce petit espace public.

Le 4 novembre : Journée de la propreté

Le jeudi 4 novembre 2010, le comité de quartier de Leernes centre organise avec l’aide de la commune une journée de la propreté dans le quartier.
Le but est de ramasser un maximum de déchets dans nos rues. Plus nous serons, plus de rues seront nettoyées. Vous êtes donc tous les bienvenus.
Cette action aura lieu dans la matinée. Nous vous donnerons plus de détails (heure et lieu de rendez-vous) dans quelques jours.